La lecture du tarot divinatoire

La lecture du tarot conduit a une meilleure connaissance de soi. Cet outil est le produit d'une culture révolutionnaire " qui concevait les notions du temps et d'espace non pas comme des entraves, mais comme des jalons sur le chemin de la recherche intérieure des possibilités de l'homme. "

Pour bien interpréter le tarot, il n`est pas nécessaire d'avoir un don. L'intuition qui existe en chacun de vous ne demande qu'à servir. Apprenez à être à son écoute. De nombreuses superstitions entourent le tarot ; chacun est libre d'y attacher l'importance qu'il voudra. Il est, toutefois, indispensable de respecter quelques règles de base.
L'interprétation doit se faire dans une atmosphère calme, dans un climat de respect rituel. Tenu par le secret professionnel, l'interprète n'acceptera aucun témoin en séance de travail.
Aucune lame ne doit être retirée d'un jeu. Et toute lame tirée doit être laissée à sa place.
Le vocabulaire doit être apaisant et rassurant. Prédire l'avenir n'est pas une tâche facile et le tarologue doit savoir faire preuve d'humanité, prendre le temps d'écouter et de comprendre ceux qui le consultent.
- Savoir rester impartial et ne jamais penser à ses propres intérêts.
- Un jeu de tarot est un objet personnel ; il ne doit pas être prêté.
- Une lumière tamisée et une bougie allumée sont préférables.
- Comme tout procédé divinatoire sérieux, le tarot constitue une invitation à l'action et a une prise de responsabilité qui peut avoir des conséquences tout aussi sérieuses. Il ne doit pas, par conséquent, être pris pour un jeu ou un passe-temps.
- On doit aux cartes le même respect que l'on éprouve pour des objets chargés de tradition. Personne ne peut se permettre de l'utiliser avec légèreté.